Il y a quelques jours, on apprenait que les nouvelles Tesla allaient partager une caractéristique commune avec la PS5 de Sony.
Durant une récente présentation, Elon Musk a tenu à en apporter la preuve, via Cyberpunk 2077.
Cyberpunk en 60 fps à bord de la nouvelle Tesla Model S
Disponible depuis quelques jours seulement, la nouvelle Tesla Model S Plaid est la dernière évolution du bolide haut de gamme signé Tesla. À bord, on retrouve également un écran multimédia de 17", qui embarque notamment un GPU AMD capable de faire jeu égal avec une certaine PS5, avec un niveau de performance de 10 Tflops.
À l'occasion d'une conférence visant à célébrer le lancement de cette nouvelle Model S, Tesla a tenu à faire une courte démonstration des capacités de sa nouvelle console de bord, et a décidé d'utiliser pour cela un certain Cyberpunk 2077.
L'occasion de découvrir le jeu signé CD Projekt RED sous un nouveau jour, avec une version « Tesla » en 60 fps, ce que n'a pas manqué de souligner Elon Musk. À noter qu'une manette de jeu signée Tesla était également de la partie à en croire certaines photos diffusées par des personnes présentes à l'évènement, ce qui aurait alors tendance à démontrer que le constructeur envisagerait bel et bien de faire de ses nouveaux véhicules de véritables plateformes de jeu.
Selon Elon Musk, le futur de la mobilité sera en pilotage automatique et/ou en conduite autonome, ce qui justifie donc l'intégration d'une section multimédia plus poussée.
À l'heure actuelle, ce sont environ 25 Tesla Model S Plaid qui ont été mises au point et qui sont en passe d'être livrées. Elon Musk confirme que le groupe pourra bientôt assembler plusieurs centaines d'unités chaque semaine, et même un millier de voitures par semaine d'ici le prochain trimestre.
Source : WCCFTech