© Tesla/Clubic
© Tesla/Clubic

Tesla a réalisé un deuxième trimestre 2021 record, tant en matière de ventes de véhicules que de chiffre d'affaires et de profit net.

L'entreprise a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2021. Et en cette période de JO, le constructeur automobile se met à la page de l'actualité en présentant une forme olympique.

Tesla en forte croissance, mais la pénurie de puces guette…

Le bénéfice net de Tesla sur la période s'élève à 1,14 milliard de dollars, bien au-dessus de ce qu'avaient anticipé les analystes. Le chiffre d'affaires se porte très bien également, puisque le fabricant a engrangé pas moins de 11,96 milliards de dollars d'avril à juin, environ deux fois plus qu'au deuxième trimestre de l'année dernière.

Tesla continue de livrer toujours plus de véhicules électriques, Model Y en tête. 201 250 voitures ont été commandées pour ce Q2 2021, une hausse de 9 % par rapport au premier trimestre, avec une marge opérationnelle atteignant 11 %.

La société d'Elon Musk a donc su au cours des derniers mois s'adapter à la situation difficile de l'industrie, en proie à des pénuries de certains composants et notamment de semi-conducteurs. Elon Musk indique néanmoins que la croissance de Tesla pourrait être freinée durant le reste de l'année à cause de l'approvisionnement incertain en puces.

Source : Tesla