Tesla Model S © Caster
Tesla Model S © Caster

La nouvelle version de la Model S de Tesla vient d'être dévoilée dans un showroom de Taïwan. À quoi faut-il s'attendre ?

Il y a seulement 6 mois, Tesla nous a présenté une version inédite de sa Model S, avec notamment un tout nouvel intérieur. Grande surprise aujourd'hui : d'autres mises à jour sont dévoilées, avec de nouveaux phares et un backend légèrement modifié, pour un look plus simple et design.

À quoi ressemble la nouvelle Model S ?

Les premières images apparaissent sur Twitter, grâce à une publication de Michael Hsu, repartagée par Sawyer Merritt, le cofondateur de TwinBirchUSA. À première vue, la Model S de Tesla ne semble pas avoir reçu beaucoup de changements. Et pourtant, de nouvelles technologies ont bien été ajoutées.

La berline électrique est équipée de nouveaux phares LED à projecteur matriciel, comme sur les Model 3 et les Model Y. Ce système matrix est une technologie qui permet de conduire avec les grands phares allumés sans éblouir les véhicules venant en sens inverse.

En plus de cela, et c'est sans doute la nouvelle fonctionnalité la plus importante, la Model S est désormais équipée d'un port de charge CCS2, pour une adaptation aux marchés internationaux. Il faut savoir que c'est la première fois que la Model S est présentée sur le marché international, en dehors du Canada.

Tesla en a aussi profité pour dévoiler quelques mises à jour de son Model X, et on remarque qu'elle reçoit le même port de charge CCS. En effet, la Model S et le Model X devraient être les deux nouveaux modèles que Tesla livrera à l'international, d'où cette adaptation.

Source : Electrek