Tesla Model 3

Les Model 3 de Tesla actuellement produites dans son usine de Fremont (actuellement touchée par la maladie à Covid-19) seront bientôt livrées de série avec un chargeur sans-fil et des ports USB-C.

Ces changements, d'abord repérés par le site Drive Tesla Canada, doivent mettre le véhicule au même niveau que ceux fabriqués en Chine.

Un peu plus proche du Model Y

Electrek rappelle effectivement que la recharge Qi sans-fil et l'USB-C avaient été ajoutés dans un premier temps aux véhicules fabriqués dans l'empire du Milieu. Ces changements sont d'abord apparus sur le Model Y, le SUV de la marque dont les livraisons ont commencé en mars.

Pour les modèles américains, les éléments n'étaient jusqu'à présent disponibles qu'en option. Désormais, la Model 3 en disposera de série. Pour les modèles antérieurs au 4 juin 2020, Tesla propose l'ajout de ces équipements moyennant 125 dollars (environ 110 euros).

De cette façon, la berline se rapproche un tout petit peu plus du Model Y, leurs intérieurs respectifs étant très similaires. Le Model Y dispose toujours d'une capacité de chargement plus généreuse et d'une troisième rangée de sièges à l'arrière.

Sources : TechCrunch, Electrek