Tesla Model 3

La Gigafactory Tesla de Shanghai, en Chine, débute la production de la Model 3 Long Range. Les premiers clients devraient recevoir leur exemplaire d’ici quelques semaines, probablement au cours du mois de juin 2020.

Selon la norme NDEC, toujours d’actualité en Chine, la version Long Range permettrait à la Model 3 d’avoir une autonomie maximale de 650 kilomètres (530 km d’après le test en cycle WLTP).

Abandonné un temps par Tesla, la Model 3 LR propulsion revient en force

La version propulsion de la Model 3 Long Range est peu répandue, puisqu'elle n’a pas été proposée sur tous les marchés. Dans certains pays, il fallait commander en ligne une quatre roues motrices puis contacter Tesla par email ou par téléphone pour demander de transformer le modèle sélectionné en version deux roues motrices. En Chine, cette version est très demandée par les clients.

À la différence des Model 3 vendus sur le continent américain ou européen, la version chinoise produite à Shanghai est équipée de batteries fournies par CATL et LG Chem, au lieu des batteries Panasonic intégrées aux modèles sortant de l’usine de Fremont en Californie.

Le prix final de la Model 3 LR est légèrement plus élevé qu’initialement annoncé, il sera supérieur de 5 000 yuans soit l’équivalent de 650€. La version LR à quatre roues motrices ne sera probablement pas disponible en Chine avant le début de l’année prochaine.

Source : Electrive