Elon Musk a confirmé que les Cybertruck et Roadster ne sont pas attendus avant « au moins » 2023.
Et il n'y aura pas de nouveau véhicule Tesla annoncé cette année.
Des résultats record, mais des livraisons retardées
Comme prévu, l'Américain Tesla a publié ses derniers résultats financiers trimestriels, avec un nouveau bénéfice record qui dépasse les 2 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires grimpe quand à lui à 17,7 milliards de dollars, soit une hausse de 65 % par rapport à l'an dernier.
Pour l'année en cours, Tesla se veut optimiste bien sûr, avec notamment l'ouverture de nouvelles « giga factories » (giga usines), mais le constructeur reste prudent face à la problématique d’approvisionnement qui devrait continuer à impacter ses performances en 2022.
En ce qui concerne la présentation de nouveautés, cela ne serait pas d'actualité à en croire Elon Musk. En effet, ce dernier a annoncé : « Si nous devions présenter de nouveaux véhicules, notre production totale de véhicules diminuerait. Nous ne lancerons pas de nouveaux modèles cette année ». Voilà qui est clair.
En ce qui concerne le très attendu Cybertruck, présenté en 2019, Elon Musk a indiqué que ce dernier était reporté à 2023, tout comme le modèle Roadster. « Les Tesla Cybertruck et Roadster sont reportés à l'année prochaine, espérons-le », a déclaré le grand manitou de chez Tesla.
Elon Musk a également indiqué sur Twitter avoir pu conduire le dernier prototype de Cybetruck autour de l'usine Tesla située dans le Texas et que l'expérience avait été « géniale ». Rappelons que Tesla espérait initialement pouvoir livrer les premiers exemplaires du Cybertruck à la fin de l'année 2021.
Source : The Verge