Le constructeur américain confirme un mois de juin record, et prépare l'offensive pour le second semestre 2022.
En juin, Tesla a enregistré le plus grand nombre de productions mensuelles de son histoire.
Un mois de juin record pour Tesla
Quand bien même les acheteurs de Tesla doivent s'armer de patience pour réceptionner leur Model X, le constructeur américain fait tourner ses usines à plein régime. À tel point que lors de l'annonce de ses résultats concernant le second trimestre 2022, Tesla a confirmé que le mois de juin avait été le plus productif de son histoire. Jamais la firme n'avait produit autant de véhicules que durant le mois tout juste écoulé.
Tesla n'a pas précisé combien de véhicules ont été produits au total au mois de juin, mais on estime à environ 120 000 le nombre de voitures électriques sorties des usines du constructeur le mois dernier. Bien sûr, si Tesla parvient à maintenir, voire à augmenter ce taux de production au sein de ses Gigafactory Berlin, Gigafactory Texas et Gigafactory Shanghai, le constructeur automobile devrait signer un impressionnant second semestre 2022.
Selon la China Passenger Car Association, Tesla aurait écoulé environ 78 000 véhicules produits en Chine sur le mois de juin, soit une hausse de 142 % par rapport à mai. À la fin de l'année 2022, Tesla pourrait avoir livré plus de 1,4 million de véhicules. À voir maintenant si la cadence de production de Tesla ne sera pas ralentie par des soucis d'approvisionnement en ce qui concerne les batteries.
Source : Electrek