Comme promis en 2018, Tesla a envoyé dans l'espace les photos d'un certain nombre de ses clients.
Cela se déroule évidemment via SpaceX, avec l'appui du Korea Aerospace Research Institute de Corée du Sud. Explications.
Des clients Tesla en route vers l'espace ?
En 2018, Tesla mettait en place un système de parrainage pour la vente de ses véhicules. Les propriétaires étaient alors invités à partager un code de parrainage avec les nouveaux acheteurs, lesquels pouvaient alors bénéficier de crédits pour recharger leur bolide. En échange, les référents ont reçu de leur côté des prix en fonction du nombre de personnes qu'ils ont recommandées.
Parmi les différentes récompenses proposées alors par Tesla figurait l'envoi d'une photo dans l'espace, au travers d'un gigantesque montage réalisé à partir de milliers de clichés. En juin dernier, on apprenait que Tesla allait enfin tenir sa promesse, et avait commencé à envoyer des courriels à certains propriétaires, leur demandant de télécharger la photo qu'ils souhaitent voir lancée dans l'espace.
Tout récemment, l'entreprise a confirmé l'envoi des précieuses photos via le Korea Pathfinder Lunar Orbiter, lancé par SpaceX cette semaine. « La mission de Tesla est d'accélérer la transition du monde vers une énergie durable. Merci de votre soutien pour en faire une réalité » a déclaré la firme américaine.
Source : Electrek