© Space Camper
© Space Camper

Il devrait (normalement) être commercialisé en 2023, le Cybertruck de Tesla pourra séduire les fans d'aventure en plein air.

Pour transformer le Cybertruck en van de camping, il faudra toutefois opter pour le système mis au point par Space Camper.

Le Tesla Cybertruck aussi pour les fans de camping

Officialisé en 2019, le Cybertruck de Tesla affiche aujourd'hui plus de 1,5 million de précommandes selon les derniers chiffres annoncés par le constructeur. La production de ce très attendu Tesla Cybertruck sera confiée à la Gigafactory d'Austin, et le véhicule devrait arriver sur les routes en 2023.

Il faudra d'ailleurs attendre encore un peu pour découvrir les spécifications techniques définitives de pick-up. Récemment, Elon Musk laissait entendre que le Cybertruck serait compatible avec les Superchargeurs V4, pour atteindre une puissance de recharge de 1 MW (ou 1 000 kW). En attendant, les baroudeurs peuvent déjà se préparer à voyager en pleine nature à bord de ce Tesla Cybertruck.

Un système dédié… à 24 000 dollars

En effet, la société Space Campers, spécialisée dans les aménagements de camping, a dévoilé sa toute nouvelle création, dédiée au pick-up électrique américain. Il s'agit d'un compartiment qui vient se greffer à l'arrière du Cybertruck, qui comprend un lit deux places, un espace de cuisine, sans oublier un petit coin salon.

© Space Camper
© Space Camper

Une « extension » pour le moins complète donc, mais qui nécessite toutefois de débourser la coquette somme de 24 000 dollars. À ce prix, on profitera donc d'une tente semi-rigide posée sur les contours de la benne du Cybertruck qui, une fois déployée, offre 2,4 m de hauteur sous plafond.

Tous les équipements (espace cuisine, chauffe-eau, éclairage…) viennent se brancher directement sur la batterie du Cybertruck. Le kit proposé par Space Camper se pare également d'un toit solaire (vendu en option) afin de minimiser l'impact sur la batterie du véhicule.

Source : The Verge