© Tesla
© Tesla

Le constructeur automobile lance un accessoire qu'ont attendu les fans d'Apple durant plusieurs mois.

Tesla adore lancer de temps à autre de petits accessoires, plus ou moins déconnectés de son activité principale, comme des batteries portables, mais aussi des mugs ou des vêtements, et en fait encore la démonstration aujourd'hui.

Posez trois appareils, ils se chargeront immédiatement à un maximum de 15W

Le constructeur américain vient donc de présenter sa station de charge sans-fil. Cette dernière se présente sous la forme d'un rectangle de couleur noir et habillé d'un revêtement antidérapant en Alcantara. Tesla fournit également un support magnétique, qui permet de surélever la station et faciliter la prise en main des appareils qui y sont posés.

Pour la charge, la marque indique qu'il est possible de poser jusqu'à trois appareils en simultané, peu importe leur positionnement. Contrairement à bon nombre de stations, les emplacements pour chacun ne sont pas délimités. Il suffit de placer un peu n'importe comment son téléphone ou ses écouteurs sans-fil.

La station de charge est capable de fournir une puissance de 15W pour chaque appareil. Tesla n'a pas conçu en interne la technologie et a utilisé une plateforme baptisée FreePower, conçue par la start-up Aira. Cette dernière propose ses solutions à divers constructeurs, comme l'industrie automobile pour fournir une charge sans-fil dans les voitures, ou en entreprise.

Tesla ressuscite l'AirPower, l'un des récents échecs cuisants d'Apple

Si vous suivez de près l'actualité d'Apple, vous vous direz sans doute que ce nouveau produit Tesla ressemble beaucoup à l'AirPower. Pour les autres, AirPower est le nom d'une station de charge développée par Apple durant de nombreux mois. Le produit était même apparu dans la vidéo de présentation de l'iPhone X en 2017.

Le principe de l'accessoire était similaire à celui de Tesla aujourd'hui : pouvoir charger simultanément trois appareils sans-fil, comme un iPhone, des AirPods et une Apple Watch sans se soucier de les placer correctement sur le support.

Apple n'aura jamais réussi à finaliser sa conception et l'a annulé après plusieurs mois, en catimini. Le constructeur n'a jamais évoqué le sujet publiquement, mais il n'aurait jamais réussi à résoudre les problèmes de chaleur produite par les différentes bobines de charge lorsque plusieurs appareils étaient disposés dessus.

Apparemment, Tesla et Aira auraient réussi à trouver l'astuce pour générer assez de puissance tout en maitrisant la chaleur de l'accessoire. Pour vous offrir cette station, il faudra tout de même y mettre le prix. L'objet est vendu par Tesla sur son site officiel à un prix de 300 dollars et n'est disponible pour le moment que sur le marché américain.

Source : TechCrunch