La Tesla Model Y est la voiture la plus vendue dans le monde sur le premier trimestre 2023.
Il s'agit du premier véhicule 100 % électrique à réussir cet exploit.
La Tesla Model Y en tête des ventes !
Elon Musk l'avait prédit, la Tesla Model Y est parvenue à se hisser au sommet du classement des meilleures ventes mondiales en 2023, en ce qui concerne le premier trimestre. C'est en effet ce qui ressort des chiffres fournis par Jato Dynamics, qui placent la Tesla Model Y en tête des ventes, devant la Toyota Corolla et le pick-up Hilux du même constructeur.
Dans le détail, Tesla aurait écoulé plus de 267 200 Model Y dans le courant du premier trimestre, contre 256 400 Toyota Corolla et 214 700 Hilux. Une sacrée performance pour le véhicule signé Tesla, qui constitue ainsi le premier véhicule électrique à réaliser cet exploit.
Vers un exploit en 2023 ?
C'est en effet la toute première fois qu'un véhicule électrique trône au sommet des meilleures ventes automobiles, toutes motorisations confondues, dans le monde. À ce rythme là, Elon Musk pourrait donc bel et bien gagner son pari, à savoir celui de faire de la Tesla Model Y le modèle le plus vendu sur l'ensemble de l'année en cours.
Avec sa récente baisse de prix, et une production qui parvient enfin à satisfaire la demande, Tesla pourrait bien poursuivre sur son impressionnante dynamique ces prochains mois.
Tesla a notamment rencontré un joli succès en Chine avec sa Model Y, mais également aux États-Unis, avec une hausse des ventes de près de 70 %, quand les ventes de Toyota Corolla chutent de 10 %. En Europe aussi, la Tesla Model Y serait le modèle le plus vendu durant le premier trimestre 2023, toujours selon Jato Dynamics.
En France, la Tesla Model Y est disponible à partir de 45 990 euros, dans sa version Propulsion.
Source : Motor1.com