Tesla lance en France une nouvelle version de sa Model Y.
Un modèle Propulsion moins puissant, moins endurant, mais aussi beaucoup moins cher.
La Tesla Model Y enfin en France !
Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la marque électrique américaine, puisque Tesla lance enfin en France la version « premier prix » de sa Model Y, en version Propulsion. Une version dont la livraison est prévue (pour le moment) entre décembre 2022 et février 2023, et qui se pare d'un moteur électrique et de jantes 19", en promettant une autonomie d'environ 455 km via une batterie 60 kWh.
Rappelons que les modèles Grande Autonomie et Performance disposent d'une transmission intégrale Dual Motor, avec une autonomie qui dépasse (de peu) les 500 km. Évidemment, ce qui va faire l'attrait de cette « nouvelle » Tesla Model Y, c'est aussi son prix.
Un prix de vente inférieur… à celui de la Model 3 !
En effet, alors que la petite Model 3 n'a cessé de voir son prix grimper au fil des mois, jusqu'à dépasser le seuil des 50 000 euros, la Tesla Model Y est affichée sur le configurateur au prix de base de 49 990 euros. C'est non seulement 15 000 euros de moins que la version Grande Autonomie, mais c'est aussi (à l'heure actuelle) 3 500 euros de moins que la Model 3.
Vous avez bien lu, le petit SUV électrique de chez Tesla est moins cher que la petite berline Model 3. Côté équipements, on profite ici de l'intérieur Premium, de l'Autopilot, sans oublier un système audio composé d'un total de 13 haut-parleurs et d'un caisson de basses.
À noter que les premiers modèles de Tesla Model Y Propulsion livrés en France ne seront pas fabriqués en Europe, mais seront mis au point du côté de la Gigafactory de Shanghai.
Source : Tesla