Interrogé sur l'intention du constructeur de commercialiser une voiture électrique d'une autonomie de 200 miles, Mark Fields a répondu : « Naturellement c'est quelque chose que nous développons. » Il a ajouté : « Ford veut être parmi les leaders » sur ce segment.
Tesla Model 3 : Elon Musk dévoile la voiture électrique "grand public"
Opel Ampera-e : une rivale de la Tesla Model 3 dès 2017
Ce véhicule devrait s'appeler Model E, Ford a récemment déposé la marque. Sa production devrait commencer en 2019 dans une nouvelle usine dont le constructeur a récemment annoncé la construction au Mexique.
À ce jour, la seule voiture électrique du constructeur est la Ford Focus Electric, dont il a annoncé le renouvellement au mois de mars au salon international de la téléphonie mobile (MWC). Avec une autonomie maximale de 100 miles ou de 160 km, ce modèle n'est qu'un véhicule d'appoint. Selon des études de marché, les consommateurs américains fixent le seuil à 200 miles, soit 320 km.
Ford : nouvelle Focus électrique et Sync 3 au MWC ?
Ford a récemment annoncé qu'il investirait 4,5 milliards de dollars pour l'« électrification » de ses voitures d'ici 2020. Des véhicules « électrifiés » sont des véhicules 100% électriques, mais aussi des modèles hybrides et hybrides rechargeables. 40% des modèles de la marque bénéficieront de telles motorisations d'ici la fin de la décennie.
Voiture électrique : Ford investira 4,5 milliards de dollars d'ici 2020
Sur le même sujet