© Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi présente une déclinaison NFC de son bracelet connecté Mi Smart Band 6, qui ajoute le paiement sans contact à son tracker d'activité.

Le produit a été annoncé pour l'Europe durant la conférence Xiaomi du 15 septembre, au cours de laquelle nous avons aussi pu découvrir les smartphones Xiaomi 11T et 11T Pro et la tablette Xiaomi Pad 5.

Un partenariat noué avec Mastercard

Le Mi Smart Band 6 NFC apporte deux nouveautés : une compatibilité avec l'assistant vocal Amazon Alexa et le paiement sans contact. Pour cette fonctionnalité, Xiaomi s'appuie sur son partenariat avec Mastercard, déjà officialisé en Russie, en Biélorussie et en Ukraine l'an dernier. Un total de 19 pays sont désormais concernés par cette collaboration, qui s'étendra encore « au cours des prochains mois ». Malheureusement, Xiaomi ne précise pas encore le fonctionnement de ce système de paiement ni les banques avec lesquelles il sera compatible.

© Xiaomi
© Xiaomi

Pour le reste, le Mi Smart Band 6 NFC reprend les caractéristiques de son aîné. On retrouve donc un écran couleur AMOLED de 1,56 pouce, un cardiofréquencemètre, le suivi du sommeil et du stress, 30 modes Sport et une étanchéité jusqu'à 50 mètres sous l'eau. Un capteur de SpO2 est également embarqué pour mesurer le taux de saturation en oxygène dans le sang. En revanche, le bracelet n'intègre pas de GPS. Son autonomie est annoncée entre 5 à 19 jours selon l'utilisation des différentes fonctionnalités.

Alors que le Mi Smart Band 6 est vendu 49 €, sa déclinaison NFC sera lancée en Europe au tarif de 54,90 €.

Source : Xiaomi