La nouvelle version du bracelet connecté de Xiaomi, le Smart Band 7, s'est récemment dévoilée pour le marché français.
Une version plus mature, sans chamboulement particulier dans la recette que l'on connaît depuis quelques versions.
Un écran toujours plus grand
De version en version, l'écran des bracelets connectés Xiaomi ne cesse d'augmenter. Pour le Smart Band 7, nous avons donc droit à un écran AMOLED de 1,62 pouce, soit 25 % de plus que le Xiaomi Smart Band 6.
Ce n'est heureusement pas le seul changement. Sans doute dans l'optique de concurrencer le Huawei Band 6, Xiaomi a décidé d'intégrer à son bracelet une nouvelle analyse professionnelle de VO2 max, à savoir la consommation maximale d'oxygène. On peut également retrouver un suivi du sommeil, la SpO2 (saturation en oxygène dans le sang) ainsi que l'habituelle fréquence cardiaque.
En plus des analyses, différents modes sportifs sont proposés, avec la charge d'entraînement, la durée de récupération et l'efficacité d'entraînement. Le tout est évidemment pensé pour vous proposer un suivi plutôt précis de vos objectifs fitness et pour vous aider à ne pas aller trop loin.
Avec une autonomie annoncée de 14 jours en veille et une résistance à l'eau de 5 ATM (piscine ou plongée en surface), le Xiaomi Smart Band 7 se veut être le nouveau porte-étendard d'une gamme de bracelets arrivée à maturité. Son prix est fixé à 69,99 euros, avec une offre à 49,99 euros jusqu'au 23 juin à 23 h 59.
Source : Communiqué de presse Xiaomi