© Xiaomi
© Xiaomi

Quelques heures avant son officialisation, la fiche technique de l'ultrabook Xiaomi Book Air 13 se fait connaître.

Xiaomi a confirmé qu'elle allait profiter de son événement de lancement des smartphones de la série Redmi Note 12, prévu ce 27 octobre, pour également dévoiler un nouveau PC portable.

Un CPU Intel pour les performances

Et il n'y a pas besoin d'attendre la conférence pour connaître les spécifications techniques de cet appareil, puisqu'elles ont été révélées en avance par le commerçant en ligne chinois JD.com.

Le Xiaomi Book Air 13 est un ultrabook affichant une profondeur de seulement 12 mm et un poids de 1,2 kg. Le terminal, propulsé par Windows, se veut facilement transportable et vient se positionner face au MacBook Air d'Apple.

Mais contrairement au dernier modèle de la marque à la pomme, Xiaomi reste fidèle à l'architecture x86 sur ce produit. Il embarque un processeur Intel de 12e génération, Core-i5 ou Core-i7 selon la configuration choisie, appartenant à la gamme U dédiée à l'efficacité énergétique et à l'autonomie.

Un écran OLED avec une belle résolution

À cet égard d'ailleurs, Xiaomi a prévu d'incorporer une batterie de 58,3 Wh, alimentée par un bloc de charge d'une puissance de 65 W. On retrouve également 16 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go d'espace de stockage SSD.

L'écran tactile OLED de 13,3 pouces affiche une définition de 2 880 x 1 800 pixels, soit une densité très élevée pour une dalle de cette taille, et une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, le tout pour un ratio de 16:10 pensé pour la productivité. La connectivité sans-fil est prise en charge par les standards Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.2, alors que la connectique se compose de deux ports Thunderbolt dont on ignore encore la norme exacte.

Le prix et la date de sortie du Xiaomi Book Air 13 devraient être annoncés le 27 pour le marché chinois, avec une probable disponibilité en Europe dans les mois qui viennent.

Source : GSMArena