La future montre connectée de Xiaomi pourrait bien s'imposer comme un sérieux concurrent à l'Apple Watch.
Plus d'un an après l'annonce de la Xiaomi Watch S1, le célèbre constructeur Xiaomi s'apprêterait à lever le voile sur un tout nouveau modèle plein de promesses.
Xiaomi Watch S2 Pro : tarif, fonctionnalités et disponibilité
Le bien informé SnoopyTech, sur Twitter, a récemment partagé quelques informations croustillantes au sujet de la future smartwatch de Xiaomi, à savoir la Watch S2 Pro. À en croire les premiers leaks, celle-ci disposerait d'un bel écran AMOLED de 1,47 pouces (480 x 480) et devrait, logiquement, être commercialisée à un prix avoisinant celui de l'Apple Watch SE 2, soit aux alentours de 299 euros. La Watch S2 Pro devrait d'ailleurs être dévoilée à la fin du mois de février, lors de la MWC 2023.
La montre disposera également d'une étanchéité permettant de plonger jusqu'à 50 mètres de profondeur et proposera, qui plus est, de nombreuses fonctionnalités pour les plus sportifs d'entre vous. Au programme, pas moins de 100 modes de fitness ainsi que la présence de capteurs de température corporelle, justement absents de l'Apple Watch SE 2. Cela étant dit, la plus grande particularité de la Xiaomi Watch ne réside pas dans les différents modes embarqués par cette dernière, mais bien dans son autonomie.
Une autonomie de 14 jours pour la S2 Pro de Xiaomi ?
Toujours selon les informations de SnoopyTech, relayées ici par le site Tech Radar, la montre connectée du fabricant chinois serait capable de résister à la charge pendant près de deux semaines. La Watch S2 Pro embarquerait en effet une batterie de 500 mAh lui permettant d'atteindre une autonomie pouvant aller jusqu'à 14 jours. À titre de comparaison, la Watch S1, lancée en 2021, avait une autonomie de 12 jours. De son côté, l'Apple Watch propose en moyenne une autonomie d'environ 24 heures, dans le meilleur des cas. Un argument qui pourrait donc sérieusement peser sur la balance au moment de faire un choix pour les consommateurs.
Sur le papier, cette Xiaomi S2 Pro s'annonce donc particulièrement agressive, d'autant plus qu'elle fonctionnera aussi bien avec iOS qu'avec Android. En revanche, il faudra bien évidemment attendre de voir comment elle se comporte dans différents cas d'utilisation afin de vérifier que la promesse des 14 jours d'autonomie n'est pas seulement qu'un argument commercial. Une chose est sûre, nous sommes à présent curieux de découvrir ce que nous réservera cette nouvelle montre de Xiaomi, qui, pour l'heure, mérite qu'on la surveille de très (très) près…
Source : Tech Radar