Xiaomi dame le pion à Apple et présente ses toutes premières lunettes à réalité augmentée !
On se demandait qui allait dégainer le premier dans le secteur de la réalité augmentée. Alors que tous les yeux se portaient sur Apple, la firme a décidé de tout simplement mettre le projet en pause. De quoi donner l'opportunité à Xiaomi d'être précurseur dans le domaine !
Des lunettes légères
Alors que l'on entend beaucoup parler ces derniers jours du futur casque de réalité mixte d'Apple, qui devrait être lancé en même temps que l'iPhone 15, c'est un autre constructeur tech qui occupe aujourd'hui l'actualité. Le fabricant chinois Xiaomi vient, en effet, de présenter sur internet plusieurs visuels de ses lunettes de réalité augmentée, en même temps que certains détails de ce produit. Et c'est le patron de la firme qui s'est chargé de la publicité.
On peut ainsi voir apparaître sur le compte Twitter de Lei Jun ces nouvelles Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition. Et malgré un design assez imposant, qui rappelle les meilleurs films de science-fiction, ces dernières devraient être assez légères à porter. La faute à un design qui bénéficie de matériaux comme les fibres de carbone et d'un alliage magnésium-lithium.
Mais à quand la sortie ?
La vidéo de présentation arrive réellement à faire rêver. Une fois revêtues, ces lunettes pourront se connecter facilement à un smartphone, et surtout mettront en connexion l'utilisateur avec un nouveau monde. Il sera ainsi possible de faire bouger des objets virtuels par un simplement mouvement de la main, de zoomer à volonté, ou même de tourner des pages virtuelles avec le doigt. La liaison avec d'autres objets de la maison (comme la télévision) est même évoquée.
Mais si le public a sûrement l'eau à la bouche, les Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition souffrent cependant de quelques défauts. En tout cas, elles souffrent d'un manque cruel d'information. Aucune indication sur le prix ou une date de sortie n'a ainsi été proposée. On remarquera par ailleurs que la présentation s'est effectuée à travers le compte personnel du PDG de Xiaomi, et non pas par les canaux plus officiels. Serait-ce donc un simple galop d'essai ?
Source : Wccftech