Apple ne se donne plus de date précise pour la sortie de ses futures lunettes de réalité augmentée.
Les difficultés semblent s'accumuler autour de la petite merveille que nous promet depuis longtemps Apple. Au point que la firme de Cupertino a décidé de mettre en pause sa sortie.
Apple a du mal avec ses lunettes
Le géant de la tech en est convaincu, l'avenir est aux nouvelles formes de réalité. Et pour ne pas rater le train, l'entreprise fondée par Steve Jobs s'attèle à la construction de ses toutes premières lunettes de réalité augmentée. Une tâche particulièrement compliquée qui a poussé Apple dans ses retranchements. Et à prendre une décision radicale.
C'est ce que nous explique une nouvelle information dévoilée par Bloomberg News. Selon le média américain, la firme à la pomme aurait tout simplement décidé de reporter indéfiniment la sortie de ses lunettes futuristes. Ce revirement stratégique aurait été causé par les difficultés techniques causées par la fabrication du produit.
La réalité virtuelle en consolation
Mais la même source nous annonce qu'Apple compte tout de même avancer sur son casque de réalité mixte. Sa date de sortie, toutefois, est toujours un peu aléatoire.
Pour Bloomberg News, ce tout premier pas d'Apple dans la réalité virtuelle devrait être concrétisé par un lancement au printemps. L'analyste Ming-Chi Kuo, qui nous rapportait il y a quelques jours les soucis rencontrés par Apple dans l'élaboration de ce casque, tablait au pire pour une sortie en automne 2023. Dans les deux cas, l'entreprise américaine devrait pouvoir le commercialiser cette année.
Sa première version devrait coûter le prix exorbitant de 3 000 dollars, sur un marché où un Meta Quest Pro est affiché moitié moins cher. La firme californienne est bien consciente de cette faiblesse. Ainsi, elle se prépare déjà à une seconde génération de casque à prix réduit, avec une sortie programmée pour 2024 ou 2025. Les lunettes pourraient de leur côté bien attendre quelques années supplémentaires.
Source : Reuters