© Xiaomi
© Xiaomi

La marque Xiaomi accueille aujourd'hui un nouveau venu dans sa gamme de smartphones pliants.

Le 27 juillet dernier, le fabricant chinois Xiaomi entamait le teasing autour de son prochain pliant. Quelques semaines se sont écoulées depuis, et la marque vient à présent de lâcher son nouvel appareil dans la nature.

Xiaomi lance le MIX Fold 3 pour concurrencer le Samsung Galaxy Z Fold 5

Après le Xiaomi MIX Fold 2 l'année dernière, le Chinois revient en force avec une troisième itération de son smartphone pliant. Et une chose est sûre, la marque entend bien venir titiller Samsung sur son propre terrain. Avec un design mêlant à la fois élégance et sobriété, le Xiaomi MIX Fold 3 compte bien montrer au Galaxy Z Fold 5 qui a le plus d'arguments à faire valoir. L'écran interne a notamment bénéficié d'un amincissement de 12,5 % (en comparaison avec le MIX Fold 2), et le système de charnière adopté par Xiaomi cette année permet au téléphone flexible d'atteindre les 500 000 plis.

© Xiaomi
© Xiaomi

Le dernier pliant de Xiaomi est doté d'un écran externe de 6,56 pouces. Lorsque l'appareil est entièrement déplié, celui-ci peut alors afficher une surface totale de 8,03 pouces. Notez que la luminosité peut aller jusqu'à 2 600 nits et que les deux écrans prennent en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En matière de chipset, comptez sur la présence du Snapdragon 8 Gen 2. Le téléphone supporte également la norme UFS 4.0 pour ce qui est du stockage et bénéficie d'une RAM LPDDR5X.

Xiaomi MIX Fold 3 : appareil photo, batterie et disponibilité

Du côté de l'appareil photo, nous retrouvons quatre capteurs conçus en collaboration avec Leica, dont une caméra principale de 50 MP, un téléobjectif de 10 MP, un module périscope de 10 MP également ainsi qu'un ultra grand-angle de 12 MP. Sachez enfin que l'appareil est alimenté par une batterie de 4 800 mAh, lui offrant alors une autonomie, selon Xiaomi, d'environ une journée complète. Les futurs acheteurs pourront profiter de la charge rapide filaire de (67 watts) et de la charge sans fil (50 watts).

© Xiaomi

Le Xiaomi MIX Fold 3 est proposé dès aujourd'hui en trois versions sur le territoire chinois : 12 Go de RAM/256 Go de stockage, 16 Go de RAM/520 Go de stockage et 16 Go de RAM/1 To de stockage. Ces variantes sont respectivement commercialisées aux tarifs de 8 999 yuans (1 200 dollars), 9 999 yuans (1 380 dollars) et 10 999 yuans (1 514 dollars). Les acheteurs ont qui plus est le choix entre deux coloris : Star Gold et Moon Shadow Black.

Source : PhoneArena