Si l'on en croit les rumeurs, le prochain grand événement de Redmi qui aura lieu le lundi 13 mai pourrait nous réserver une belle surprise.
Alors que l'on sait déjà que le fabricant chinois s'apprête à officialiser son prochain smartphone flagship équipé d'un processeur SnapDragon 855, il avait été annoncé qu'un autre produit serait présenté parallèlement, sans que l'on sache vraiment de quoi il s'agissait.
Un ou plusieurs ordinateurs portables Redmi ?
Selon Sudhanshu Ambhore, célèbre pour ses leaks à propos de nombreux smartphones, ce nouveau produit Redmi ne sera pas un périphérique pour la maison intelligente, contrairement à ce que laissaient penser les spéculations jusque-là, mais plutôt un ordinateur portable Redmi ! Remarquons que, dans son tweet, Sudhanshu Ambhore fait mention de plusieurs ordinateurs portables.#Redmi will also release their Laptops under #Redmi branding (like #Xiaomi's Mi Notebook) with their flagship phone.
— Sudhanshu Ambhore (@Sudhanshu1414) May 6, 2019
Une information qui semble cohérente puisque Redmi est une marque dérivée (maintenant indépendante) du géant chinois Xiaomi, qui a déjà fait un grand pas dans cet univers en se diversifiant et en commercialisant ses premiers Mi Notebook il y a déjà une quelques années.
Un laptop Redmi à un prix défiant la concurrence ?
C'est bien ce à quoi il faut s'attendre avec Redmi. Connu pour des smartphones performants pour une somme modique, ce qui se vérifie notamment avec son dernier Redmi Note 7, on peut logiquement s'attendre à ce que le fabricant chinois suive le même chemin en entrant dans le monde informatique avec des ordinateurs portables.Néanmoins avant d'en savoir plus, il reste difficile de dire si ces nouveaux produits seront commercialisés en dehors de la Chine.