Etude : 58 millions de netbooks vendus en 2010

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mai 2010 à 11h20
00E6000002013778-photo-netbook.jpg
Non, ce n'est pas cette année que la tablette Internet aura la peau du netbook mais les premiers effets devraient se faire sentir. En effet, selon les dernières prévisions du cabinet d'analyse ABI Research, les ventes des mini-ordinateurs portables devraient connaître une baisse. Pour l'année dernière, les experts avaient prédit 35 millions de machines commercialisées, il s'en était finalement vendu 36,1 millions. Cette fois les experts tablent sur 58 millions de netbooks vendus (au total) d'ici fin 2010.

C'est bel et bien l'arrivée de nouveaux terminaux qui devrait ralentir ce taux de croissance. « Nous nous attendons à une fragmentation du marché avec des différences géographiques », explique l'analyste Jeff Orr. Il précise : « les netbooks grand public devraient recevoir de nouvelles fonctionnalités tandis que les machines d'entrée de gamme connaitront une croissance notamment dans les pays émergents ».

Alors que les ventes de netbooks seront marquées par un ralentissement avec un taux en baisse d'environ 23%, il devrait se vendre 8 millions de tablettes. Si Apple a annoncé avoir distribué 1 million d'iPad au bout d'un mois, ABI Research estime que le marché global ne se démocratisera pas aussi rapidement.

2010 semble donc faire figure de transition entre le netbook et la tablette... à moins que l'année 2011 ne soit marquée par l'arrivée d'un autre produit...
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles