74% des PC toujours sur Windows XP en entreprise

Antoine Duvauchelle
Publié le 13 juillet 2010 à 08h12
00FA000003371020-photo-windows-7.jpg
Windows 7 a beau se vendre à raison de sept copies toutes les secondes, Microsoft a révélé que Windows XP restait le système d'exploitation le plus populaire - en tous cas le plus installé - dans les entreprises.

Microsoft admet donc que malgré la vigueur et les bons retours sur Windows 7, ce sont presque trois quarts des ordinateurs d'entreprise qui font encore tourner le système d'exploitation, pourtant vieux de neuf ans. Et pour le matériel, il aurait en moyenne 4,4 ans selon le géant de Redmond.

Une situation qui aurait obligé Microsoft à accorder un sursis à son OS vieillissant, au moins jusqu'à 2020 ! « Ce qui signifie que les entreprises peuvent continuer à acheter de nouveaux ordinateurs et à utiliser leurs droits de downgrade pour Windows XP ou Windows Vista, jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à utiliser Windows 7, » explique un billet de blog de l'éditeur.

Coûts informatiques trop élevés pour migrer définitivement vers le nouvel OS, ou besoin d'assurer la compatibilité avec des logiciels plus vieux... Malgré ses bons chiffres, Windows 7 ne sera peut-être pas le système ultime qui fera migrer les entreprises en bloc. Il semble de toute façon que Microsoft mise gros sur son futur OS, pour l'instant connu dans sa phase de développement comme Windows 8.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles