Zynga va aquérir le navigateur social Flock

Antoine Duvauchelle
Publié le 06 janvier 2011 à 11h48
012C000003874590-photo-flock-3-5-windows.jpg
L'éditeur de jeux sociaux Zynga a annoncé son intention de racheter le navigateur social Flock. Fondé en 2005, ce dernier devra « aider Zynga à atteindre son but : construire les jeux sociaux les plus sympathiques pour n'importe qui, n'importe quand, sur n'importe quelle plateforme. »

A la base du navigateur Flock, on retrouve une interface de connexion aux différents réseaux sociaux de l'utilisateur. Celui-ci reste donc connecté en permanence à ses réseaux, tout en poursuivant la navigation sur d'autres sites. TechCrunch avait annoncé ce rachat, qui vient d'être confirmé par l'éditeur du navigateur. Le blog américain affirme que Google et Twitter étaient aussi intéressés par un rachat.

C'est finalement Zynga qui l'emporte, donc, et réalise ainsi sa huitième acquisition en moins d'un an. Aucun détail n'a été donné quant aux termes de la transaction, mais on sait que Flock a levé 30 millions de dollars en tout.

Plusieurs médias américains, de TechCrunch à VentureBeat, notent que c'est une sortie honorable pour le navigateur, qui n'a jamais réellement trouvé son public. Malgré plusieurs changements majeurs - notamment le passage de Mozilla à Chromium pour la construction de son noyau - il n'a pas su percer sur un créneau social balbutiant en 2005, date de sa première version. Et l'arrivée tardive de RockMelt, son concurrent, n'a pas aidé.

VentureBeat s'interroge d'ailleurs sur la finalité de Zynga : est-il question d'acquérir le navigateur, ou simplement de l'abandonner pour garder l'équipe ? La finalisation de la transaction, qui devrait être rapide, répondra à cette question.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles