Intel finalise le rachat des solutions sans-fil d'Infineon

Antoine Duvauchelle
Publié le 01 février 2011 à 10h12
00FA000003492434-photo-infineon.jpg
Nous l'avions annoncé au conditionnel, voilà qui est officiel : Intel a finalisé l'acquisition de la division sans-fil d'Infineon pour 1,4 milliard de dollars. Intel, qui a débuté la transaction en août 2010, se dote ainsi de technologies 2G, 3G et 4G LTE qu'il pourra utiliser dans un certain nombre de domaines.

En tête, les technologies d'Infineon acquises par Intel pourront bénéficier aux systèmes nomades et embarqués. Ordinateurs portables, tablettes, smartphones, mais aussi voitures et TV connectées, selon le fondeur. Il compte coupler les technologies 2G, 3G et 4G LTE d'Infineon à ses propres outils WiFi et WiMAX pour accélérer la diffusion des transmissions sans-fil dans ses produits.

Pour atteindre son but, Intel a décidé de mettre sur pied une nouvelle unité. Baptisée Intel Mobile Communications (IMC), elle sera autonome et comprendra la gestion de projets, l'assistance, et les fonctions commerciales nécessaires à cette autonomie, selon Intel. Elle intégrera notamment les 3 500 employés de l'ancienne division d'Infineon, et récupérés par Intel selon les termes de l'accord. IMC compte également suivre le même modèle de développement que chez Infineon : apporter des plateformes de communication sans-fil à ses clients, et ajouter la prise en charge des plateformes applicatives pour processeurs Intel Core et Atom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles