Salesforce vient d'annoncer qu'il avait racheté Manymoon. Cet éditeur d'applications se spécialise dans les solutions de productivité et de collaboration pour les logiciels en ligne. Il édite sa solution en mode SaaS (Software-as-a-Service), et des fonctionnalités et applications pour Google Web Apps et LinkedIn.
Le travail de Manymoon devrait être poursuivi, selon Salesforce, qui a refusé de dévoiler le prix de la transaction. Manymoon s'est notamment spécialisé dans un outil de collaboration, et l'ajout de fonctionnalités à LinkedIn et aux Google Web Apps, comme Google Docs, ou Gmail. Manymoon est très bien classé sur le Marketplace de Google Apps, et parmi les meilleures applications du LinkedIn Application Directory.
L'application standard de Manymoon, qui consiste en un outil de collaboration sur des projets, poursuivra sa route au sein de Salesforce. Il continuera même à accepter les nouveaux clients, selon le communiqué, et restera gratuit. Manymoon compte y ajouter de nouvelles fonctionnalités régulièrement, et donc poursuivre son développement. Les options premium resteront inchangées, aux mêmes tarifs que ceux pratiqués jusqu'à maintenant.
En annonçant ce rachat le lendemain du lancement mondial de Chatter, Salesforce confirme son intérêt pour la collaboration en ligne. La gestion de projet, encore difficile dans l'état actuel de Chatter, pourrait donc rejoindre la conférence web - apportée par le récent rachat de DimDim - au sein de la nouvelle application de Salesforce. Cependant, l'intégration de Manymoon dans Chatter n'a pas été confirmée par Salesforce.