Yahoo met fin à sa distribution de Hadoop

Antoine Duvauchelle
Publié le 03 février 2011 à 17h54
012C000003973096-photo-hadoop-logo.jpg
Yahoo va se concentrer sur le projet principal du framework java Hadoop, maintenu par la fondation Apache. Il a en effet décidé de mettre fin à sa propre distribution de Hadoop.

Selon le blog de Yahoo, toute référence à la distribution maison de Hadoop sera bientôt supprimée, ainsi que le dépôt maintenu en interne. Yahoo va désormais se concentrer sur « une collaboration plus étroite avec la communauté Apache. » La raison est relativement simple, selon Eric Baldeschwieler, vice-président du développement logiciel chez Yahoo : « Malheureusement, Apache n'est plus l'endroit évident où il faut aller pour les distributions Hadoop. L'équipe de Yahoo veut retourner dans un monde où tout le monde peut télécharger et utiliser directement les distributions de Hadoop depuis Apache. »

Fin de l'éclatement des sources de distribution de Hadoop, donc, même s'il reste encore un concurrent majeur à Apache. Cloudera continue de distribuer une version dédiée aux entreprises de Hadoop. Il reste cependant un important contributeur de la distribution proposée par la fondation Apache. Mais le code de Yahoo ira intégralement au projet Apache, principalement dans la branche hadoop/common/branches/branch-0.20-security, selon Baldeschwieler.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles