EMC rachète une solution de surveillance et d'analyse des réseaux

Antoine Duvauchelle
Publié le 04 avril 2011 à 16h48
00FA000004141244-photo-emc-netwitness-logo.jpg
Le spécialiste des infrastructures de stockage et de réseau EMC a annoncé ce matin par communiqué de presse qu'il rachetait NetWitness, un éditeur de solutions de surveillance et d'analyse de la sécurité des réseaux. Il compte l'utiliser pour renforcer RSA, sa division sécurité... récemment piraté.

Faut-il y voir une volonté d'EMC de poursuivre sa stratégie de la transparence et de la réaction rapide suite au piratage de son outil de sécurité RSA ? Le géant renforce en tous cas sa solution logicielle grâce à une nouvelle acquisition. Il a finalisé le rachat de NetWitness le 1er avril, a-t-on appris par voie de communiqué.

Le but de cette acquisition, c'est de faire entrer dans le portefeuille de RSA des technologies de surveillance des réseaux en temps réel pour la détection et la résolution des failles. NetWitness permet notamment d'automatiser la phase d'analyse et d'enquête pour la détection de failles. NetWitness revendique des clients dans les secteurs de la finance, de l'énergie, des télécommunications, de la distribution et des nouvelles technologies, ainsi que des administrations dédiées à la défense, à la sécurité, à la police et au renseignement.

NetWitness sera intégré au portefeuille de solutions de gestion de sécurité de RSA. Il sera combiné à la plateforme enVision, à la Data Loss Prevenition Suite, ainsi qu'à Cybercrime Intelligence, trois produits de sécurité avancée de RSA. Les deux divisions savent déjà travailler ensemble, puisque NetWitness est partenaire technologique de RSA depuis plusieurs années. EMC n'a pas dévoilé le prix de rachat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles