Dell va ouvrir un nouveau centre de R&D dans la Silicon Valley

Antoine Duvauchelle
Publié le 06 avril 2011 à 10h10
00FA000003484154-photo-logo-dell.jpg
Dell a annoncé qu'il comptait mettre en place un nouveau centre de recherche et développement (R&D) dans la Silicon Valley. Dédié aux employés actuels, notamment issus des dernières acquisitions du groupe, il devrait également être l'occasion d'une campagne importante de recrutement sur cinq ans.

Dell va donc mettre plus de 22 000 m² de bâtiments à disposition des ses équipes de R&D. Pour Brad Anderson, vice-président en charge des solutions aux entreprises, « ce sera un centre de haut niveau que nos employés actuels vont apprécier pour travailler dans une atmosphère revigorante. » Dell compte notamment y faire emménager certaines équipes récemment acquises, comme Zing, Ocarina, Scalent et Everdream.

Mais le géant ne s'arrête pas là, puisque Brad Anderson explique aussi : « Nous voulons attirer de nouveaux talents vitaux pour aider à créer des solutions à la pointe du secteur pour les clients de Dell. La Silicon Valley est un centre d'innovation technologique, et nous voulons profiter des nombreux talents présents ici. » Les personnels travaillant dans le nouveau centre, qui devraient être 700 à la fin de l'année, pourraient donc voir leur nombre augmenter à 1 500 sur cinq ans, grâce à de nouveaux recrutements.

Selon plusieurs publications américaines, cette annonce pourrait précéder la présentation de nouveaux produits, notamment liés au cloud computing. Ce que confirmerait l'identité des équipes retenues pour s'établir dans le nouveau centre de R&D.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles