RIM serait prêt à faire une proposition pour récupérer les brevets de Nortel convoités par Google, selon deux personnes proches du dossier interrogées par Bloomberg BusinessWeek.
Ce ne sont pas moins de 6 000 brevets qui pourraient ainsi faire l'objet d'une bataille commerciale entre RIM et Google. Au début du mois, ce dernier a annoncé qu'il comptait s'offrir la totalité de ces brevets à la suite du démantèlement de Nortel, partagé entre Ciena, Kapsch et Ericsson. Google avait ainsi l'intention de mettre 900 millions de dollars sur la table pour ces brevets.
Mais RIM pourrait vouloir rafler la mise, qui compte, selon les sources de Bloomberg BusinessWeek, surenchérir sur l'offre de Google. Il devra de toute façon proposer au moins 929 millions de dollars pour que des enchères puissent avoir lieu. RIM et Google n'ont pas souhaité faire le moindre commentaire à l'heure actuelle.
Rappel : Google a annoncé au début du mois vouloir mettre la main sur ces brevets, qui concernent essentiellement des technologies de télécommunications.