Novell vient d'annoncer dans un communiqué de presse qu'il avait finalisé sa fusion avec Attachmate. La transaction sur les brevets avec CPTN Holdings, le consortium composé de Microsoft, Apple, EMC et Oracle, a également été finalisée.
C'est la (presque) fin de la saga Novell. L'éditeur logiciel a annoncé dans un communiqué de presse que sa fusion au sein d'Attachmate avait été finalisée. Attachmate s'est offert l'entreprise pour 6,10 dollars par action en cash. Soit un total, comme prévu, de 2,2 milliards de dollars. Les actions Novell ne pourront donc plus s'échanger sur les places de marché à partir de ce soir.
Novell en a également profité pour annoncer la finalisation de la transaction avec CPTN Holdings. Ce consortium, mené par Microsoft, souhaitait depuis l'annonce du rachat à venir, récupérer 882 brevets sur des technologies appartenant à Novell. Après divers démêlés réglementaires, qui ont retardé les deux transactions, les conclusions du ministère américain de la Justice ouvraient la possibilité d'une finalisation. C'est ici encore chose faite. Les 882 brevets ont été rachetés pour 450 millions de dollars en cash.