BMC rachète Coradiant pour anticiper les besoins de ses clients

Antoine Duvauchelle
Publié le 28 avril 2011 à 17h23
00FA000004219014-photo-bmc-software-logo.jpg
BMC vient d'annoncer le rachat de Coradiant, un éditeur logiciel spécialisé dans le suivi des performances des applications, qu'elles soient installées sur site, dans un environnement virtualisé, ou hébergées dans le cloud. Pour BMC, il s'agit d'anticiper les besoins de ses clients, en offrant une expérience plus fluide pour l'utilisateur final.

BMC n'a pas communiqué le montant de la transaction, mais pour lui, il s'agit d'un investissement tout à fait stratégique : il disposerait désormais de « la solution la plus pertinente du marché pour anticiper et combler de façon proactive les besoins des utilisateurs finaux en terme d'expérience chez nos entreprises clientes, » selon Paul Avenant, vice-président de BMC. Avec l'acquisition de Coradiant, BMC se dote d'une technologie pour suivre les performances des applications, quel que soit l'environnement de travail.

Cela devrait permettre à BMC d'offrir une analyse plus poussée des données de ses clients, en faisant apparaître dans un historique de performance les problèmes qui ont pu apparaître lors de l'utilisation d'un application. Une technologie clé, selon l'éditeur logiciel, qui estime que jusqu'à aujourd'hui, l'identification des problèmes d'utilisation avant qu'ils aient un impact négatif sur les activités était un vrai problème pour les équipes informatiques des entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles