La société Open-Xchange, fournissant une alternative open source à Microsoft Exchange, annonce la prise en charge du mode déconnecté.
Destinée aux professionnels, les serveurs Open-Xchange proposent aux sociétés, aux établissements scolaires et aux autorités gouvernementales une solution open source permettant de synchroniser ses contacts, emails et calendriers sur Windows, Mac OS X et sur smartphones.
La société annonce une nouvelle application mobile complètement re-écrite en utilisant les interfaces de programmation du HTML5. Puisqu'il s'agit d'une application web, aucune installation n'est donc requise. L'un des points particulièrement mis en avant est la prise en charge du mode déconnecté. Cette dernière permet donc au mobinaute d'accéder à ses données lorsqu'il n'est pas connecté au Réseau.
Deux modes offline sont disponibles. Le premier, initialisé lors de la première connexion, vise à mettre en cache l'intégralité de l'application (images, fichiers JavaScript...) et des données. Il est également possible de ne mettre en cache que les données consultées lors de la dernière session. Cette fonctionnalité nécessite un navigateur mobile compatible comme celui de l'iPhone, d'Android ou des récents BlackBerry. L'éditeur conseille de naviguer avec Opera Mobile sur les terminaux dotés du système Symbian S60.