GlobalFoundries va construire une usine à Abou Dhabi

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 mai 2011 à 10h56
012C000001959147-photo-logo-globalfoundries.jpg
Le fondeur GlobalFoundries va lancer la construction d'une nouvelle usine l'année prochaine à Abou Dhabi. Une assemblée des actionnaires l'a décidé ce matin à la majorité. Début de la production prévue en 2015.

Un communiqué email d'Atic (Advanded Technology Investment Company), une filiale d'investissement liée au gouvernement d'Abou Dhabi, a annoncé la nouvelle : GlobalFoundries va construire une usine dans l'émirat, et débutera la production de processeurs en 2015. GlobalFoundries avait déjà évoqué cette usine sans plus de détails. La date est désormais connue : début des travaux l'année prochaine. Le type de puces produites n'est par contre pas fixé. Pour GlobalFoundries, la demande du marché sera déterminante.

GlobalFoundries, fondé en 2009 suite à la scission d'une branche d'AMD, est attendu à Abou Dhabi. Dans l'émirat, la rumeur d'une usine - quel que soit le fondeur - enfle depuis 2007, et GlobalFoundries pourrait en profiter pour s'implanter au Moyen-Orient, où Intel est déjà présent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles