Jive Software, l'éditeur de réseaux sociaux d'entreprise, vient d'annoncer sur son site web le rachat d'OffiSync, qui permet de créer des connecteurs sociaux entre les outils de collaboration et les solutions de productivité éditées par Microsoft.
OffiSync n'était pas un inconnu pour Jive, qui a déjà utilisé ses technologies à plusieurs reprises, notamment pour l'intégration de son réseau social d'entreprise à Office et SharePoint. Mais Jive souhaite aller plus loin, et développer de nouveaux connecteurs. Une solution d'interconnexion avec Microsoft Outlook est notamment en projet chez Jive Software. Déjà existante chez plusieurs clients d'OffiSync, elle devrait arriver chez Jive à l'automne.
On ne connait pas le prix de la transaction, mais ce qui est sûr, c'est que la nouvelle filiale de Jive devrait poursuivre ses activités de façon autonome. Il poursuivra donc l'exploitation de ses contrats et partenariats, et Jove compte surtout mieux intégrer ses propres solutions avec Microsoft. Ce rachat « apporte une énorme expertise sur Microsoft à Jive, » explique le directeur financier de Jive Software, Bryan LeBlanc.