Polycom rachète la vidéoconférence de HP

Antoine Duvauchelle
Publié le 01 juin 2011 à 18h01
012C000004314310-photo-polycom-hp.jpg
Polycom, un spécialiste de la vidéoconférence, vient de racheter l'unité dédiée à cette technologie au sein du groupe HP. Il récupère plusieurs services, selon un communiqué des deux entreprises. Le montant est fixé à 89 millions de dollars.

Ce n'est pas une très grosse acquisition, mais Polycom se renforce un peu plus sur le marché des la vidéoconférence. Encore mieux : HP abandonnerait définitivement le développement de cette technologie, puisque c'est toute sa division vidéoconférence qui est revendue à Polycom.

Parmi les produits récupérés par Polycom, on peut noter Halo, le système de conférence vidéo à plusieurs participants développé par HP, ou encore les services hébergés du groupe. Cela ne signifie pas pour autant que HP ne pourra pas continuer à distribuer des solutions de téléprésence ou de vidéoconférence, puisque selon l'accord signé entre les deux entreprises, Polycom sera son fournisseur exclusif dans le domaine. Selon le communiqué, cela « comprend la revente et les déploiements internes au groupe HP. » Polycom va continuer à développer les produits lancés par HP, et compte les intégrer, en partenariat avec le géant, aux futures versions de WebOS et à la TouchPad, la tablette HP en préparation.

Le rachat devrait être effectif au cours du troisième trimestre 2011, et est évalué à 89 millions de dollars. Il doit encore être approuvé par les autorités de régulation de la concurrence aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles