L'accord final est signé, et la date de finalisation est attendue pour le dernier trimestre 2011 pour le rachat de Telcordia par Ericsson, selon un communiqué de presse de ce dernier. Il a accepté de racheter les parts des fonds Providence Equity Partners et Warburg Pincus pour 1,15 milliard de dollars.
Pour le PDG d'Ericsson, Hans Vestberg, « l'importance des OSS et BSS va continuer à croître, alors que de plus en plus d'appareils sont connectés, que les services sont de plus en plus mobiles, et que de nouveaux business models émergent pour la prise en charge de la bande passante mobile. Dans ce contexte, Telcordia apporte des gens très compétents, de la connaissance, des activités bien implantées en Amérique du Nord et sur les autres marchés, ainsi qu'un bon portefeuille de produits. »
Les deux entreprises, une fois alliées, espèrent « mener la transition vers une nouvelle ère de communications convergentes, tout en étendant nos offres pour gérer les réseaux les plus dynamiques du monde, » selon Mark Greenquist, le PDG de Telcordia. Ericsson estime que le marché est évalué à 35 milliards de dollars en 2010, et voit un taux de croissance annuel de 6 à 8% jusqu'à 2013.