Oracle a annoncé dans un communiqué qu'il acquérait Fatwire Software, un fournisseur de solutions de gestion de la présence en ligne pour les entreprises. Fatwire gère notamment les sites web à contenu fort. Oracle n'a pas précisé les conditions du rachat.
Oracle s'intéresse à la gestion de la présence des entreprises sur les réseaux. Le géant, qui considère que la communication passe de plus en plus par le site web d'une société, cherche ainsi à acquérir des solutions pour optimiser les interactions avec les clients en ligne. Avec Fatwire, il s'achète un outil de gestion du contenu et de délivrance sur différents canaux.
L'acquisition doit permettre à Oracle d'étendre ses produits et technologies, et aider ses clients à « construire une expérience utilisateurs unifiée sur tous les canaux. Ensemble, Oracle et Fatwire délivrent la solution la plus complète de gestion de l'expérience web qui va permettre à nos clients d'optimiser complètement l'expérience utilisateurs avec des outils sociaux innovants. » Oracle cite notamment la prise en charge des contenus générés par les utilisateurs comme part de la solution rachetée.
Le montant de l'acquisition n'a pas été précisé, mais Oracle s'attend à ce qu'elle soit finalisée à la mi-2011 - donc dans quelques semaines, vraisemblablement. Tant que le rachat n'aura pas été finalisé, les deux entreprises poursuivront leurs activités de leur côté. Ensuite, Fatwire sera fondu dans Oracle.