Oracle rachète Fatwire Software

Antoine Duvauchelle
Publié le 22 juin 2011 à 09h20
00C8000004376598-photo-fatwire-logo.jpg
Oracle a annoncé dans un communiqué qu'il acquérait Fatwire Software, un fournisseur de solutions de gestion de la présence en ligne pour les entreprises. Fatwire gère notamment les sites web à contenu fort. Oracle n'a pas précisé les conditions du rachat.

Oracle s'intéresse à la gestion de la présence des entreprises sur les réseaux. Le géant, qui considère que la communication passe de plus en plus par le site web d'une société, cherche ainsi à acquérir des solutions pour optimiser les interactions avec les clients en ligne. Avec Fatwire, il s'achète un outil de gestion du contenu et de délivrance sur différents canaux.

L'acquisition doit permettre à Oracle d'étendre ses produits et technologies, et aider ses clients à « construire une expérience utilisateurs unifiée sur tous les canaux. Ensemble, Oracle et Fatwire délivrent la solution la plus complète de gestion de l'expérience web qui va permettre à nos clients d'optimiser complètement l'expérience utilisateurs avec des outils sociaux innovants. » Oracle cite notamment la prise en charge des contenus générés par les utilisateurs comme part de la solution rachetée.

Le montant de l'acquisition n'a pas été précisé, mais Oracle s'attend à ce qu'elle soit finalisée à la mi-2011 - donc dans quelques semaines, vraisemblablement. Tant que le rachat n'aura pas été finalisé, les deux entreprises poursuivront leurs activités de leur côté. Ensuite, Fatwire sera fondu dans Oracle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles