Une appliance d'analytics pour le Big Data chez IBM Netezza

Antoine Duvauchelle
Publié le 22 juin 2011 à 15h58
00FA000004378326-photo-ibm-netezza-logo.jpg
Netezza, la filiale d'IBM récemment acquise, vient de publier une nouvelle appliance dédié à l'analytique des larges volumes de données (Big Data). Elle est capable d'analyser jusqu'à 10 petaoctets de données « en quelques minutes » selon Netezza.

Baptisée la High Capacity Appliance, elle porte plutôt bien son nom. Dédiée à l'analyse de plusieurs petaoctets de données en quelques minutes, cette appliance haute-capacité vise particulièrement les groupes bancaires, télécoms, ou les entreprises très gourmandes en volumes de données. C'est la première appliance publiée par Netezza depuis son rachat par IBM en septembre dernière, et elle doit permettre d'apporter un traitement plus efficace, et donc moins coûteux, de ce qu'on a coutume d'appeler sous le nom générique Big Data.

Le principal argument de Netezza, c'est le prix par utilisateur par teraoctet de données. Il reviendrait à 2 500 dollars, contre 10 000 dollars en moyenne chez les solutions concurrentes. IBM Netezza vise notamment la solution Oracle Exadata, se positionnant en-dessous en terme de prix, mais à un niveau de compétence équivalent. La solution devrait être commercialisée dans une centaine de nouveaux pays, avec un démarrage aujourd'hui.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles