HTC rachète un éditeur de services mobiles en ligne

Antoine Duvauchelle
Publié le 05 août 2011 à 15h17
00FA000004484838-photo-dashwire.jpg
Le fabricant taïwanais HTC a annoncé ce matin qu'il rachetait une startup baptisée Dashwire, et spécialisée dans l'édition de services mobiles en ligne. Selon Techcrunch, qui a révélé l'information, il s'agit de développer le portail de services mobiles HTCSense.com.

La startup Dashwire est en passe d'être rachetée par le fabricant de smartphones HTC. Ce dernier a accepté de reprendre Dashwire dans son intégralité, pour un prix maximal de 18,5 millions de dollars. Fondé en 2006 par un ancien de Microsoft, Dashwire propose une plateforme permettant aux utilisateurs d'appareils connectés d'utiliser des services en ligne. Smartphones, tablettes, ordinateurs ou téléviseurs connectés peuvent ainsi accéder à des outils de gestion de contacts, de calendrier, de navigation, etc.

Pour HTC, l'intérêt de l'acquisition semble résider dans la volonté de développer sa plateforme de services dans le cloud. Le fabricant investirait jusqu'à 18,5 millions de dollars pour l'acquisition de Dashwire. Techcrunch précise qu'à la fin de l'année dernière, Dashwire avait levé 1 million de dollars. Il serait financé par des investisseurs plus ou moins connus, comme Best Buy Capital, Microsoft, Western Wireless ou encore China Unicom.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles