Analytics et big data : EMC veut réconcilier structuré et non-structuré

Antoine Duvauchelle
Publié le 22 septembre 2011 à 09h12
00FA000003963322-photo-greenplum-emc.jpg
EMC a ajouté à sa plateforme de gestion des données Greenplum la capacité de réaliser des rapports analytiques complets sur les larges volumes de données non-structurées. Hadoop Data Computing Appliance (DCA) doit désormais pouvoir mélanger données structurées et non-structurées.

Comme le rappellent plusieurs journaux américains ce matin, le monde des larges volumes de données est jusqu'à aujourd'hui coupé en deux : la Big Data peut être soit structurée autour d'une base de données relationnelle, qui permet de classer les choses simplement dans des cases, soit non-structurée. Cette deuxième est souvent issue de textes glanés en ligne, comme les commentaires, les historiques de requêtes à un serveur, etc. Le projet Hadoop, suffisamment flexible pour gérer les deux types de données, s'impose rapidement dans la Big Data non-structurée.

EMC dit donc qu'avec DCA, le problème de l'analytique est également résolu. A la version de DCA qui contient une appliance Hadoop, a été ajoutée la capacité à combiner les bases de données relationnelles avec Hadoop dans une seule appliance. L'analyse des données peut donc toucher tous les types de bases, du structuré au non-structuré, en passant par toutes les nuances.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles