IBM fait l'acquisition du spécialiste en sécurité Q1 Labs

Olivier Robillart
Publié le 05 octobre 2011 à 09h05
Le géant IBM vient de racheter l'entreprise Q1 Labs. Spécialiste des logiciels de sécurisation, la société américaine annonce qu'elle sera intégrée à la nouvelle division sécurité d'IBM.

00FA000004632408-photo-q1-labs.jpg
L'éditeur de sécurité Q1 Labs confirme avoir été racheté par la firme IBM. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé mais les effectifs de cette société non cotée basée dans le Massachusetts rejoindront la division nouvellement créée d'IBM.

La firme compte donc intégrer les technologies Q1 Labs à ses propres solutions. Dans un communiqué, Q1 Labs rappelle qu'il propose déjà d'analyser certains contenus afin de sécuriser les flux d'informations des professionnels. Ces solutions peuvent donc non seulement surveiller les réseaux mais également les flottes mobiles (ou les tablettes), les applications... du système d'un client.

De son côté, IBM s'est félicité de son rachat en détaillant les activité de Q1 Labs : « Les outils de Q1 Labs peuvent détecter automatiquement et signaler les actions dans l'entreprise qui sortent de leur cadre normal, de façon à prévenir des infractions comme l'accès d'employés à des informations non autorisées », précise la firme.

Grâce à cette acquisition, IBM tente de compléter son offre sur le marché des services et logiciels de sécurité. Q1 s'associera aux travaux déjà menés par IBM en matière de recherche de sécurité notamment dans le cadre du rapport X-Force.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles