Des rumeurs évoquent une vente possible de Brocade

Olivier Robillart
Publié le 11 janvier 2012 à 17h53
Selon des sources proches du dossier, plusieurs fonds d'investissement seraient actuellement en discussion avec la société qui édite des commutateurs réseaux. Suite à l'annonce de cette information non-confirmée, l'action en bourse de Brocade a gagné 10 %.

00FA000003548206-photo-brocade.jpg
Brocade serait en négociation avec des fonds d'investissement afin de céder une partie, voire la totalité, de ses parts. Des rumeurs initiées par l'agence de presse Reuters font effectivement état d'une ouverture du capital voire d'une vente de la société. Cette dernière propose des commutateurs (switch) pour les réseaux FAN (File Area Network) et SAN (Storage Area network).

Ce n'est pas la première fois que de telles informations sont publiées au sujet de la société basée à San José. Déjà en 2009, des rumeurs plaçaient HP en tête des acquéreurs potentiels puis en 2010, une nouvelle tentative avait été menée mais en vain. Cette fois, Dell, IBM et Oracle seraient en lice pour procéder à l'acquisition de l'éditeur.

En attendant toute confirmation, la valeur boursière de Brocade fait des bonds sur les places américaines. L'action a même gagné 10 % à la clôture de la bourse lundi dernier. Toujours est-il que selon des sources proches du dossier, Brocade aurait ouvert la voie à de nouveaux investisseurs et pourrait prendre une décision ferme d'ici la fin du mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles