Les résultats d'Ericsson déçoivent en Q4

Olivier Robillart
Publié le 25 janvier 2012 à 09h10
L'équipementier suédois vient de publier ses résultats pour le compte du quatrième trimestre (Q4). Ericsson déçoit puisque même si la firme termine l'année en croissance, le dernier trimestre reste timide avec +1 % seulement.

00FA000002546236-photo-ericsson.jpg
Ericsson annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 63,7 milliards de couronnes (plus de 7 millions d'euros) alors que les observateurs tablaient sur 67,2 milliards de couronnes. L'équipementier fait montre de prudence sur le court terme puisqu'il n'anticipe pas de reprise de croissance forte dans les semaines à venir.

Hans Vestberg, le p-dg d'Ericsson commente ces résultats décevants en expliquant que « pour l'année 2011, nous avons connu une forte hausse de notre croissance et de notre bénéfice net. Cependant, en Q4 nous avons vu un développement plus faible dans les réseaux ». Preuve de cette prudence, Ericsson ne donne d'ailleurs pas de prévisions pour l'année 2012.

Toujours est-il que pour le secteur de l'Europe de l'ouest, les ventes globales ont baissé de 11 % sur l'année. Néanmoins, la firme suédoise reste confiante puisqu'elle prévoit de soutenir de nouveaux projets de modernisation des réseaux et note une certaine reprise dans le domaine des services managés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles