Nexans indique que son chiffre d'affaires a connu sur 2011, une croissance de 6,5 % pour représenter 4,594 milliards d'euros. Concernant sa branche Télécoms, le groupe précise que les ventes dans ce secteur s'élèvent à 446 millions d'euros contre 426 millions d'euros en 2010. Les ventes de câbles destinés au marché des réseaux locaux (LAN) sont relativement stables en 2011 même si la demande sur le marché européen est en baisse très sensible (- 30 % du total).
Sur la fibre, Nexans indique qu'il enregistre une croissance de près de 12 % de son chiffre d'affaires sur le segment des câbles d'infrastructures télécom. « Les câbles en cuivre représentent près de la moitié des ventes de ce métier et bénéficient d'une demande soutenue en Europe et en Amérique du Sud. Dans le domaine des câbles et des accessoires à fibre optique, qui constituent l'autre moitié des ventes, la croissance est plus proche de 8 % », explique la société.
Par contre, le résultat opérationnel de la société est négatif puisqu'il s'établit à -48 millions d'euros (contre un résultat opérationnel positif de 195 millions d'euros en 2010). Dans un communiqué, Nexans se justifie par le fait que cette dotation est due aux charges de restructuration, aux dépréciations d'actifs. De même, la société confirme qu'une provision de 200 millions d'euros est destinée à parer à l'éventualité d'une « amende qui pourrait être infligée à Nexans suite à la communication des griefs reçue en date du 5 juillet 2011 de la Direction de la Concurrence de la Commission Européenne pour comportement anticoncurrentiel ».