Citrix XenMobile MDM, pour la gestion des périphériques mobiles

Alexandre Laurent
Publié le 21 février 2013 à 17h11
Le rachat de Zenprise permet à Citrix d'ajouter une nouvelle brique à son offre de gestion des terminaux mobiles en entreprise avec le lancement, jeudi, de XenMobile MDM.

Citrix renforce son offre en matière de Mobile Device Management avec le lancement de XenMobile MDM, grâce à laquelle l'éditeur estime être en mesure d'apporter une réponse concrète et surtout complète aux problématiques de mobilité en entreprise, à commencer par l'incontournable BYOD. La solution est héritée du rachat de Zenprise, officialisé en décembre dernier.

XenMobile MDM propose donc la gestion d'une flotte de terminaux mobiles hétérogènes, fournis par l'entreprise ou amenés par le collaborateur en propre, avec la possibilité pour l'IT de surveiller les terminaux, faire appliquer les règles d'usage et gérer les déploiements d'applications. La solution prend en charge la provision par l'utilisateur, qui peut donc déclarer lui-même son terminal.

A la gestion des périphériques proprement dits, Citrix souhaite toutefois ajouter la gestion des données et des applications, via l'intégration de XenMobile à ses différentes solutions dédiées. L'éditeur commercialisera de ce fait un Mobile Solutions Bundle réunissant XenMobile MDM et CloudGateway, ce dernier ouvrant la voie à une administration plus poussée, avec création d'un App Store interne à l'entreprise, mise à disposition de clients logiciels (email, navigateur) sécurisés, et création de scénarios d'usage avancés de façon à réglementer le plus finement possible les autorisations en fonction du contexte (application utilisée, réseau interne ou externe, etc.).

XenMobile et le Mobile Solutions Bundle seront disponibles à partir du 25 février, avec un modèle de facturation à l'utilisateur ou à l'appareil, en licence annuelle ou perpétuelle.

0230000005734978-photo-citrix-mobile-solutions-bundle.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles