Entreprise : Microsoft passe à 50 Go sur Exchange Online et Office 365

Alexandre Laurent
Publié le 30 août 2013 à 17h14
Microsoft a pris la décision de doubler la capacité de stockage des offres de messagerie associées à Exchange Online et Office 365 dans ses éditions entreprise. Les utilisateurs verront donc leur boîte passer de 25 Go à 50 Go, sans surcoût, dans les semaines à venir.

00B4000006024944-photo-logo-office-365.jpg
Chez Microsoft, la messagerie d'entreprise se commercialise désormais en ligne, sous forme d'offres d'abonnement incarnées d'un côté par Exchange Online (email et fonctions associées uniquement) et de l'autre par la suite de services en ligne Office 365. Histoire d'encourager de nouveaux clients à franchir le pas tout en fidélisant les actuels, l'éditeur vient d'annoncer qu'il allait doubler gratuitement l'espace de stockage mis à disposition au travers de ses offres.

Qu'il s'agisse d'Exchange Online ou d'Office 365 dans ses différentes éditions entreprise, les comptes mail standard profiteront donc maintenant de 50 Go pour le stockage des courriers et des pièces jointes, contre 25 Go précédemment. Les boîtes partagées voient également leur capacité doubler, à 10 Go. Microsoft promet que ces capacités seront déployées sur l'ensemble des comptes client concernés d'ici la fin du mois de novembre, sans qu'aucune intervention de leur part ne soit requise. Les comptes Kiosk passent quant à eux à 2 Go par utilisateur.

L'annonce relative à Office 365 s'accompagne également d'une augmentation de la capacité proposée au sein de Skydrive Pro, qui passe de 7 Go à 25 Go, avec ensuite des options, payantes cette fois, permettant de monter à 50 Go ou 100 Go par utilisateur. Les applications Windows (8 / RT) et iOS Skydrive Pro ont par ailleurs été mises à jour cette semaine.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles