Fondée en 2010 et désormais passée aux mains d'Oracle pour un montant non communiqué, la start-up Bitzer Mobile fait partie des nombreuses jeunes pousses à avoir développé des solutions dédiées à la prise en compte du fameux Bring Your Own Device (BYOD), cette tendance qui veut que les entreprises soient désormais amenées à prendre en compte, dans leurs politiques IT, l'utilisation de terminaux personnels par les collaborateurs.
Bitzer s'est notamment chargé de construire un container virtuel permettant de sécuriser les accès en direction de ressources de l'entreprise (progiciel, ERP etc.) réalisés depuis un téléphone ou une tablette personnels, équipé par exemple d'Android. Elle se focalise donc sur la gestion des applications plutôt que des terminaux (le MAM, pour Mobile Application Management).
« Cet App Container de Bitzer peut être géré de façon centralisée par les professionnels de l'IT, ce qui élimine le besoin de verrouiller les terminaux détenus en propre par les collaborateurs », décrit encore la société dont le site Web a désormais disparu, avalé par celui d'Oracle.
L'acquéreur indique pour sa part que l'acquisition a été finalisée et que les actifs de Bitzer viendront renforcer le catalogue des produits Fusion Middleware. L'annonce de cette opération intervient quelques jours à peine après que IBM a, lui aussi, procédé à un rachat dans l'univers du BYOD, en mettant la main sur Fiberlink Communications.