Après avoir subi le départ voilà seulement deux semaines de son PDG, Don Basile, Violin Memory perd un nouveau dirigeant à savoir son président Dixon R. Doll Jr. Celui-ci a donné sa démission donnant ainsi une suite à une longue série de mauvaises nouvelles pour la société spécialisée dans les baies de stockage flash.
Pour rappel, en septembre dernier, Violin Memory s'était introduit en bourse et parvenait ainsi à lever la somme de 146 millions de dollars. Toutefois, le titre ne s'est pas maintenu et sa valeur a constamment diminué. Pire, les résultats de l'éditeur sont restés faibles, ses pertes s'accumulant bien plus profondément que ne le prévoyaient les analystes.
Ces résultats ont même poussé un cabinet d'avocats à former une action collective devant la justice américaine estimant que les investisseurs avaient été lésés sur la valeur réelle et les ressources de la société.
De son côté, la direction précise dans un communiqué que le départ du responsable est une étape nécessaire afin de « renforcer la capacité opérationnelle de l'équipe dirigeante et mener l'entreprise vers une croissance rentable ». Violin Memory devra toutefois s'accorder sur de nouveaux objectifs et opérer un recentrage de ses activités.