Stockage flash : Violin Memory perd un nouveau dirigeant

Olivier Robillart
Publié le 03 janvier 2014 à 17h34
Les déboires s'enchaînent pour le spécialiste du stockage flash Violin Memory. Après une introduction en bourse ratée, l'éditeur perd un nouveau cadre de son entreprise.

00FA000004330692-photo-violin-memory.jpg
Après avoir subi le départ voilà seulement deux semaines de son PDG, Don Basile, Violin Memory perd un nouveau dirigeant à savoir son président Dixon R. Doll Jr. Celui-ci a donné sa démission donnant ainsi une suite à une longue série de mauvaises nouvelles pour la société spécialisée dans les baies de stockage flash.

Pour rappel, en septembre dernier, Violin Memory s'était introduit en bourse et parvenait ainsi à lever la somme de 146 millions de dollars. Toutefois, le titre ne s'est pas maintenu et sa valeur a constamment diminué. Pire, les résultats de l'éditeur sont restés faibles, ses pertes s'accumulant bien plus profondément que ne le prévoyaient les analystes.

Ces résultats ont même poussé un cabinet d'avocats à former une action collective devant la justice américaine estimant que les investisseurs avaient été lésés sur la valeur réelle et les ressources de la société.

De son côté, la direction précise dans un communiqué que le départ du responsable est une étape nécessaire afin de « renforcer la capacité opérationnelle de l'équipe dirigeante et mener l'entreprise vers une croissance rentable ». Violin Memory devra toutefois s'accorder sur de nouveaux objectifs et opérer un recentrage de ses activités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles