Windows 8.1 Update : les professionnels bénéficient d'une rallonge pour mettre à jour

Olivier Robillart
Publié le 17 avril 2014 à 18h16
Les entreprises bénéficient d'un traitement de faveur pour mettre à jour leurs équipements sous Windows 8.1 vers la version 8.1 Update via les outils Windows Server Update Services (WSUS), Windows Intune ou System Center Configuration Manager. Microsoft vient de leur accorder un délai supplémentaire.

00FA000007287788-photo-logo-windows-8-1-update.jpg
Microsoft avait déjà prévenu les possesseurs d'équipements sous Windows 8.1 qu'ils devront mettre à jour leur système. La fin du déploiement des mises à jour de cet OS ayant été programmée, la firme explique que les professionnels bénéficieront d'un délai supplémentaire pour réaliser cette opération.

Dans une note, Microsoft précise en effet que ce délai passe de 30 à 120 jours, ce qui signifie que les professionnels auront jusqu'au 12 août pour déployer la mise à jour vers Windows 8.1 Update. Ils doivent toutefois passer par Windows Server Update Services (WSUS), Windows Intune ou System Center Configuration Manager pour gérer ces opérations.

La société accorde cette rallonge après avoir corrigé un problème touchant le déploiement de cette même mise à jour. Microsoft avait été obligé de suspendre temporairement la programmation de ces patchs suite à un dysfonctionnement concernant le chiffrement du dispositif.

Passé ce délai imparti, les utilisateurs professionnels disposant d'appareils toujours sous Windows 8.1 ne bénéficieront plus de mise à jour de sécurité ou pour améliorer le dispositif. Pour ce qui est du grand public, la date butoir a été fixée au 13 mai prochain.

Sur le sujet, voir aussi :

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles